EFFICACITÉ. DISCRÉTION. CRÉATIVITÉ.

The Private

Anciennement connue sous le nom de La Firme Le Concierge, l’entreprise vous offre des services internationaux de conciergerie privée. Depuis notre siège social à Québec, nous vous offrons aussi des services de gestion d’évènements.

L’entreprise a été fondée en 2003 par M. Raymond Nadeau, concierge exécutif. Ce dernier passe le flambeau à la nouvelle administration en 2020 après une période de transition où il lui a transmis son savoir faire. Les nouveaux acquéreurs, M. Frédéric Doumalin et Mme Janie Richard propriétaires de RDID, désirent poursuivre la tradition de service qui honore les concierges de ce monde tout en continuant d’assurer la gestion et l’organisation de divers évènements à travers la planète.

La conciergerie privée

Le mot concierge semble tirer son origine du latin conservus ou conservius (co-serviteur pouvant signifier avec service). À l’origine, le concierge avait la responsabilité d’un bâtiment important en tant qu’officier royal, assurant la gestion des services domestiques, la sécurité ainsi que les demandes des maitres des lieux et de leurs invités. La sécurité deviendra la responsabilité des gens d’armes (gendarmes). Nous retrouvons ici les 2 utilisations du mot concierge : la plus commune désignant la personne en charge de l’entretien d’un bâtiment mais aussi celle liée au concierge privé qui répond aux demandes de ses clients.

De nos jours, les fonctions d’un concierge privé sont à la fois majordome, organisateur, instigateur et adjoint. Tel le maitre des clefs, il vous ouvre des portes.

La gestion d’évènements

Le concierge se doit d’être gestionnaire et organisateur. Afin de continuer à servir ses clients, il est tout naturel d’être aussi gestionnaire d’évènements. Les besoins de la clientèle ne se limitant pas à leur maisonnée, le concierge est aussi présent pour les évènements de grandes envergures.

Du mariage au colloque professionnel, The Private est votre partenaire de prédilection.